Coaching de particuliers

Trouver et Fixer ses objectifs
Atteindre son but
Etre congruent
buisson 2

POUR QUI et POURQUOI

Le coaching de particuliers s’adresse à toute personne souhaitant effectuer un changement important, atteindre de nouveaux objectifs, qu’ils soient d’ordre professionnel ou privé.
Il concerne ceux qui souhaitent envisager une reconversion professionnelle, les personnalités publiques qui souhaitent développer leur leadership, les artistes en manque de créativité, les entrepreneurs qui traversent des difficultés, où qui souhaitent atteindre un objectif particulier, les personnes ayant besoin de gagner de la confiance en elles, etc…

 

COMMENT

Le premier entretien est gratuit.

Il permet de définir le coaching et son champ d’application, les règles de protection et de respect absolue du client, le code de déontologie ainsi que le cadre dans lequel se déroule le coaching, et bien sur de "sentir" le coach.
A l’issue de cette séance, client et coach valident ou non leur collaboration et définissent les termes du contrat.
En fonction du travail à effectuer, un nombre de séances nécessaires est déterminé (en général une dizaine) avec une fréquence moyenne d’une séance par semaine.
La durée d’une séance varie d’ 1h00 à 1h30. Elles peuvent être effectuées en présentiel et par Visioconférence.


MÉTHODE

Le point de départ est l’initiation à la pleine conscience, afin de travailler de la façon la plus lucide possible.
La détermination de votre/vos objectifs.
Vous connaitre avec l’approche CVBLP (Croyances, Valeurs, Besoins, Limites, Parasitages).
Différentes méthodes seront utilisées : ACP (approche centrée sur la personne) de Carl ROGERS, L’Analyse Transactionnelle d’Éric BERNE, PNL (programmation-neuro linguistique).