Mindfulness en entreprise

Format sur mesure
Pour qui professionels
Buisson Mindfulness en entreprise avec Hermes Origin chez Denis Taris

Google, Ford, Carlsberg puis Intel, siemens ont été parmi les premières entreprises à introduire la Mindfulness dans leurs locaux.

En France, les grands groupes comme L’Oréal, Siemens, EDF, Engie, Société Générale, SNCF, la MAIF, les assurances AXA, Sodexo, Airbus, France Télévision, Natixis, et beaucoup d’autres, en ont fait de même.

Elle s’adresse aux dirigeants, managers, commerciaux, aux équipes opérationnelles, mais uniquement sur la base du volontariat.

Ses bénéfices sont multiples

Au niveau des personnes, elle optimise la lucidité, la créativité, la communication, la manière de faire face aux situations difficiles et sous  tension ainsi que les situations de crise.

Le sommeil est amélioré, l’aptitude à prendre du recul à n’importe quel moment de la journée se développe, et il en ressort plus d’équilibre, plus d’énergie et plus d’efficacité.

Restaurer l’être pour mieux percevoir l’autre

Les managers, souvent conduits à modifier leurs pratiques, s’appuient davantage sur leurs qualités et leurs ressources et prennent de la distance en cas de conflit ou de crise. La manière de manager s’améliore de par l’élargissement et la clarté du champ de vision et la manière de communiquer.

Les équipes s’impliquent davantage, avec plus de souplesse et de créativité.
Bénéfique également pour les équipes commerciales, qui outre la gestion de leur stress, d’élargissement d’espace pour leur organisation développent des qualités très appréciées des clients avec lesquels ils entretiennent leurs relations.

La mise en place de la pratique au sein de l'entreprise se fait dans la concertation.

Plusieurs modèles peuvent être envisagés, comme par exemple la venue d'un intervenant qui "enseigne" aux groupes sur place, ou bien la formation d'un ou quelques membres de la société qui deviennent les "Ambassadeurs" de la pratique et la transmettent au reste du personnel volontaire.