Formations

Leadership conscient

Intégrer la pleine conscience dans ses pratiques managériales.

Plus que jamais dans cette période très compliquée, le leadership sera la qualité phare  du dirigeant qui souhaite faire traverser la tourmente actuelle à son entreprise.

Agir en ambassadeur de son entreprise,  être créatif, trouver les bonnes solutions, prendre les bonnes décisions avec lucidité et fixer des objectifs clairs, développer une meilleure qualité d’écoute envers soi et les autres (salariés, clients, partenaires, fournisseurs).

Initiation à la prévention des risques psychosociaux

Une obligation générale de sécurité incombe à l'employeur (article L. 4121-1 du Code du travail). Il lui revient d'évaluer les risques, y compris psychosociaux, et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés.

Intelligence collective

Démultiplier son efficacité en s'appuyant sur l'effet de groupe

Être un leader devient tous les jours plus prenant. La pression, le rythme du travail et la complexification des organisations deviennent tels que bien des personnes décrochent, se durcissent, et consacrent leur énergie à survivre plutôt qu’à progresser. Un remède possible : créer plus d’intelligence collective. Un défi à la mesure des leaders d’aujourd’hui. Comment passer de la survie au succès collectif ?