Protocole MBSR - Mindfulness, méditation laïque de pleine conscience, formation MBSR et retraite silencieuse pour les particuliers, coaching Bassin d'Arcachon, Bordeaux CUB Gironde et Aquitaine
Protocole MBSR Mindfulness Jon Kabat-Zinn
Protocole,MBSR,mindfulness
17017
page-template-default,page,page-id-17017,theme-Origin,bridge-core-1.0.5,qode-quick-links-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
 

LE PROTOCOLE MBSR
« Mind Based Stress Reduction »

Hermes Origin propose la formation MBSR (Mind Based Stress Réduction) créé en 1979 Jon Kabat Zynn.

La MBSR est un entrainement intensif et rigoureux à la Méditation en Pleine conscience sous sa forme laïque.
Il a pour objectif d’apprendre à pratiquer la méditation (Mindfulness) sous ses différentes formes, formelles et informelles, à l’intégrer dans sa vie afin de mieux faire face à ses défis quotidiens.

Aujourd’hui, le programme MBSR est enseigné dans plus de 250 centres dans le monde et plus de 18 000 personnes l’ont suivi. Ses bienfaits ont été validés scientifiquement.

Le programme MBSR apprend de manière efficace à mieux prendre soin de soi autant au niveau physique que psychique.
Il a des conséquences tant au niveau psychologique que somatique. Il est utilisé dans le cadre de la médecine intégrative et agit sur l’unité corps/esprit.
Il permet de faire face aux difficultés de la vie (stress, émotions, anxiété) et d’établir des bases solides de développement personnel et de connaissance de soi, propices à une relation au monde plus riche, à un plus grand calme intérieur.
Il permet aussi d’améliorer sa qualité de vie et sa créativité.

JON KABAT ZINN
Docteur en biologie moléculaire, il a soutenu sa thèse d’université en biologie moléculaire en 1971 au MIT (Massachusetts Institute of Technology) où il a étudié sous la direction de Salvador Luria, Lauréat du Prix Nobel de Médecine. Professeur émérite de Médecine, Fondateur de la «clinique de Réduction du Stress» et du «Centre pour la Pleine Conscience en Médecine» à l’Université de Médecine du Massachusetts (U.S.A.). il est l’ auteur de nombreux livres et articles scientifiques sur le sujet.

Kabat-Zinn a contribué de façon importante aux soins de santé modernes par sa recherche qui s’est focalisée sur les interactions esprit/corps pour la guérison et sur les diverses applications cliniques d’entraînement de Méditation de la Pleine Conscience (Mindfulness) pour les personnes atteintes de douleur chronique et/ou de problèmes associés au stress.

Ouvrons ensemble les portes de la pleine conscience