LA PLEINE CONSCIENCE EN MILIEU SCOLAIRE - Mindfulness, méditation laïque de pleine conscience, formation MBSR et retraite silencieuse pour les particuliers, coaching Bassin d'Arcachon, Bordeaux CUB Gironde et Aquitaine
17759
page-template-default,page,page-id-17759,theme-Origin,bridge-core-1.0.5,qode-quick-links-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

LA PLEINE CONSCIENCE EN MILIEU SCOLAIRE

Aujourd’hui la pleine conscience a été dispensée dans 14 académies, 30 villes et 49 écoles maternelles, primaires et collèges en France.

Denis Taris, avec Hermes Origin, a suivi la formation l’Association Méditation dans l’Enseignement (AME) et applique le programme PEACE®.
Cette formation mène à une accréditation « Instructeur P.E.A.C.E. en milieu scolaire et éducatif ».
C’est une approche ayant pour but de développer l’attention, la bienveillance, le bien-être, l’apprentissage et la citoyenneté, dès le plus jeune âge et au sein même du temps scolaire.

Pour les enfants & adolescents:

> Amélioration des capacités d’attention et de concentration
> Régulation du stress, des émotions et confiance en soi
> Développement des compétences psycho-sociales (empathie, écoute, respect, tolérance) pour un meilleur climat scolaire.

Pour les enseignants

Ces interventions s’adressent à tous les degrés :
# Personnel éducatif, directeurs d’établissement, psychologues scolaires, éducateurs, animateurs en extra-scolaire.
# Aux personnes extérieures au milieu éducatif qui souhaitent être intervenants auprès des élèves.
# Aux formateurs ou professionnels en mission de soutien à l’apprentissage et à l’insertion sociale.

Ouvrons ensemble les portes de la pleine conscience